vendredi 11 octobre 2013

10 bonnes raisons de démissionner en tant qu'enseignante

Salut les commères,

Je vois enfin de la lumière......ooooouuuuuuoooouuuuhhhh c'est moi...je suis en vacances. 

Faut pas déconner les commères, j'vais tout vous révéler...je me mets à nu...pas trop, i'fait un peu frisqué à Mayotte avec la clim.

Voici les 10 bonnes raisons de démissionner  en tant qu'enseignante:

Mais si vous n'avez pas suivi mes premières péripéties concernant le boulot, cliquez vite  iciici et ici

Number one: les élèves

C'que ce sont des ingrats, ces p'tit mioches. Ils parlent sans lever le doigt, bavardent entre eux....moi j'ai envie de crier pas de gueuler, je le fais déjà "eh oh...c'est ici que ça se passe, c'est moi qu'on doit écouter, c'est moi la maîtresse détentrice de tout le savoir.....la bête de foire, c'est moi aussi"

Et puis les commères, c'est qu'ils ne savent plus les principes fondamentaux de la politesse...depuis la rentrée, c'est-à-dire 4-5 semaines, ils ne me disent ni "bonjour", ni "au revoir"....j'ai été scandalisée...pardi...
A présent, il me dise bonjour le matin....même plusieurs fois et au revoir... pas plusieurs fois, ils sont trop pressés, y'a une vie après l'école, parait-il....je suis fière, je leur ai appris la politesse...en leur donnant un jeton  à chaque fois qu'ils me montrent à quel point ils sont polis...ché pas encore la prochaine étape....le baise-main?


Doigts de pied en éventail...je suis en VACANCES...vous l'ai -je dit?


Number two: les gamins....

Tes cadeaux se résument à des dessins...à des petits mots mal orthographiés..."maitreize mile facon de te dir ce je t'aim"
Je passe le moment de l'attendrissement total...vient ensuite....trop vite....les sueurs froides.


http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=12381


hein? ben ouais...qu'on travaille sur le son k/ s depuis 5 semaines.. j'ai dit qu'on devait mettre une cédille à façon car sinon çà ferait fa con...ils se sont marrés...la maitresse qui dit un gros mot...ça rigole trop souvent et ça retient pas...snif...oui y'a d'autres mots que façon et alors?...ça remet toute la pédagogie de la maitresse en question...

Mon petit Alix (quelques unes de ses réflexions ici et ici et ici d'autres à venir), il a dit : "maitresse, si je dis que tu es très belle aujourd'hui...tu me donnes un jeton? "
Bien sûr que je leur ai soumis l'idée en rigolant...bien sûr que j'ai failli donner 10 jetons à cet enfant dont toutes les vérités sortent de sa bouche!


petit cocktail...je suis en VACANCES...vous l'ai -je dit?


Number three:les gosses....
C'qu'il faut garder une parfaite maîtrise de soi face à eux....

Je vous remets dans le contexte:

 Une des plus magnifiques maitresses jamais vue dans le corps enseignant-pré retraité-en déclin-parkinsonien qui conquiert (une vraie bataille) son auditoire en parlant uniquement de géographie...se voit interrompre par un "maîtresse, tu ressembles un peu...euh...beaucoup à homo habilis aujourd'hui".


http://www.glogster.com/14boonee/homo-habilis/g-6mi8da9cea4donql946n3a0
 J'ai pris une image sur laquelle il était représenté sous son meilleur jour...faut pas déconner!

A ce moment, tu ne sais pas quelle attitude adoptée..dois- tu pleurer? dois- tu gueuler? dois- tu haïr? 
dois-je interrompre mon cours de géographie pour proposer une étude de documents sur les points communs/ les caractéristiques communes/ les similitudes qui existeraient entre l'homo habilis et moi?

petit maillot de bain...je suis en VACANCES...vous l'ai -je dit?

Number four: les momes
Un cruelle manque de reconnaissance et de soutien de leur part....

"excusez-moi les enfants, je vais m'arrêter quelques minutes, j'ai un coup de fatigue."
"maitresse, tu peux rester chez toi si tu es malade."

"je vais parler moins fort, j'ai mal à la gorge.  Je m'en excuse d'avance mais si je continue je risque de perdre l'utilisation de toutes mes cordes vocales...et d'aller aux urgences car ça peut vite s'aggraver...".

 Le plus proche de moi a dit : "maitresse, tu peux parler plus fort?"
Il le fait exprès, d'après vous? la fin de tous les espoirs des parents d'en faire un Franck Einstein ne suffit donc pas?...il faut aussi compter sur la fin de tous les espoirs de la maitresse d'en faire quelqu'un de bienveillant????

"non, on ne dit pas autodessiner son visage...n'allez surtout pas dire à vos parents que la maitresse vous a appris le mot autodessiner...on ne dit pas autodessiner son visage...mais autoportrait"
"moi je préfère dire.... autodessiner"
"eh? si on utilisait que le mot autodessine toute la journée?"....réponse des 27 : "ouaiss, bonne idée...."
"maitresse, je ne dis pas à mes parents que tu m'as appris le mot autodessiner son visage si on fait art visuel aujourd'hui".
"ce sont des menaces à 8ans? alors, si tu dis à ton père que je t'ai appris le mot autodessiner, j'écrirai un mot dans lequel je dirai que tu m'as proféré des menaces... il faudra faire signer par ton père bien entendu". Quoi ????  fallait bien que je me défende...à chacun ses armes!!!!

Et un manque de motivation sans borne...à vouloir rien faire de ses quelques petits neurones qui grandissent de jour en jour...ça finit par se rouiller....
"maîtresse, il faut qu'on se repose...on ne peut pas tous les jours apprendre....apprendre...notre cerveau a besoin de se reposer"
"maitresse, j'en ai marre...même quand tu ne donnes pas de devoirs...quand j'arrive à la maison, on me force à travailler...j'ai fait 10 exercices de maths et de français hier soir, c'est trop pour un enfant de mon âge...mes parents, ils abusent."

plage au sable blanc...je suis en VACANCES...vous l'ai -je dit?
 
Number cinco: laissez moi réfléchir....euh...les monstres....
La méchanceté des enfants entre eux...et  leur mode "on" allumé en permanence même en débranchant la prise.

" maitresse, quand Alix aura une bonne note?"

"hum, hum...pensez-vous qu'Alix mérite un bon point? réponse des 27: "nooooOOOOOOOooooOOOOOon"
Alix (en pleurs)..."personne ne m'aime dans cette classe"


et aux innombrables
"ne touche pas à ma table, je vais le dire à la maitresse
ne touche pas à mon stylo, je vais le dire à la maitresse
ne touche pas à mon tee-shirt, je vais le dire à la maitresse
ne tire pas sur mon sac,je vais le dire à la maitresse
ne touche pas à mes affaires, je vais le dire à la maitresse
arrête de me crier dessus, je vais le dire à la maitresse
arrête de dire que je suis moche,  je vais le dire à la maitresse"


"maiiiiiiitttttrrrresssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"

100 000 000 000 000 000 00 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 fois par jour....


maitresse, 
je n'ai pas de goûter,
j'ai oublié mon cahier,
j'ai oublié mon sac,
j'ai oublié de faire mes exercices,
j'ai oublié ma tenue de sport,

Quand tu arrives chez toi, tu entends les voix de tes gamins...

"il m'a lancé un gros coup de poing dans le nez"
"viens ici tout de suite"
"mais je ne l'ai pas fait exprès"
"c'est vrai?"
"oui"
"tu t'es quand même excusé?"
"oui"...


"excusez moi les enfants, je vais sauter du toit de l'école mais rien de bien grave, rassurez-vous...bon j'y vais! "

Oupppsss, il m'en manque encore cinq....mais je retrouve ma vie sociale...et on en rediscute...

eh....les commères....je suis en VACANCES ultra méritées....


la commère ❤  
                                                                              ✲ Soutien à ma petite soeur 

 

A la prochaine mais d'ici là, portez-vous bien.

 
 PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

14 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre d'avoir compris? T'es en vacances ou pas?...
    ok.... je sors (j'ai oublié mon crAillon...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien marrant tout ça... mais à la vue de toutes tes fautes d'orthographe... j'ai pas réussi à lire jusqu'au bout tellement ça m'a agacé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non merci l'anonyme...j'espère que tu reviendras....des fautes? oh non...tu penses que c'est contagieux? et si c'était moi qui les refilait aux gamins...oh non...

      Tu t'es arrêté? mais à la première phrase? ou tu as au moins dépassé deux phrases? histoire que je me rassure...et espère que tu dépasseras la troisième phrase....bien sûr le rêve c'est que tu puisses lire l'article en entier...

      Néanmoins, l'anonyme, je suis d'accord pour les fautes d'orthographe...mais ce n'est pas très pédagogue, de le dire mais de ne pas les lister...c'est comme donner à un enfant sa note en dictée...et c'est tout....pas moyen de s'améliorer le gamin.

      Sache Anonyme que je ne me prends pas au sérieux...sauf lorsque je me convaincs que je ferai une très bonne ministre de l'éducation.

      Attention, au effet de style....çà peut faire mal aussi aux yeux.

      A très bientôt, l'anonyme...enfin je l'espère.

      Supprimer
  3. J'adore!!Je crois que Alix deviendra une légende comme dans "Je suis une légende" lol mais dans une version plus rigolote je pense.Alala tu sais parfois je me retrouve dans ce que tu dis bon moi je suis avec des jeunes entre 16 et 25 ans mais ce sont des (grands) enfants.Genre "madame on pourrait pas éteindre les ventilateurs car çà me fait dormir".Imagine qu'ils sont capables d'aller sur Facebook,pianoter sur leurs gsms mais dés qu'il s'agit de faire des recherches pour leur CFG,ils sont perdus.Ensuite,ils sont gros cœur,il faut leur répéter tout 50 fois et encore je suis gentille mais malgré tout çà quelque part,je les trouve attachant.Dés fois aussi je suis très déprimée par leurs comportements mais c'est assez rare.
    Allez,profite bien de tes vacances histoire de nous raconter de nouvelles aventures avec ton cher et tendre(ça me manque lol!!)!!!
    Bon week end et bonnes vacances ma belle!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui mon alix....il a pris une habitude de dire "braves gens " à chaque fin de phrases....:-) Il m' a donné un gateau avant les vacances et mes collègues m'ont dit: "c'est bon, il est amoureux".
      Effectivement, 16-25 ans ce n'est pas le même public mais j'espère que tu aimes ce que tu fais. N'hésite pas à écrire des articles et à m'envoyer les liens...çà m'intéresse beaucoup.Tu ne rencontres aucun problème de comportement? ils sont tous motivés?
      J'aimerai, j'aimerai de te raconter nos nouvelles aventures mais....on est épuisés...enfin surtout moi, je fais des heures pas possible à vouloir que tout soit parfait pour ma classe et les enfants...je projette de faire une expo avec les enfants et d'autres projet sont à venir. Je suis sur les rotules...et mon Cher&tendre...trouve qu'on fait que se croiser...ce que je comprends tout à fait mais je n'arrive pas à m'arrêter. Donc vacances à la Réunion= repos et soin du chéri triste.
      Je rêve d'être sur la plage et de comater sur un transat....seule...avec cher&tendre....

      Amandine, n'hésite pas à me dire lorsque je fais des fautes stp. Difficile de se relire parfois...souvent.

      merci d'avance.

      Gros bisous. Prends soin de toi! On se retrouve très bientôt. en forme, je l'espère...

      Supprimer
  4. Ah ça, enseignante, c'est un vrai sacerdoce!!
    J'ai cru comprendre que tu étais en vacances: alors profite pour reprendre des forces!

    RépondreSupprimer
  5. La Maitresse est en vacances....le Scoop!!
    Et bien je pense que tu les merites bien ces quelques jours loin des enfants. Et puis une fois que tu auras repris des forces, reviens nous vite.
    Grosses bises et Merci a Alix pour son incroyable sens de l'humour (Il faut encourager les bons elements!!!!)

    RépondreSupprimer
  6. Ahahaha !! Un réel plaisir de te lire, de découvrir tes péripéties d'enseignantes (qui fait des fautes d'orthographes (haaan pas bien au vu de cet anonyme...) ça ne m'a pas choqué, on fait tous des erreurs, qui n'en fait pas est parfait, et qui est parfait et lassant mi je dis!!!

    Vive Alix, l’amoureux , ouh il est amoureux de la maicresse... et cher et tendre, est il jaloux, gentil ou JAAAAAALOU gad elmaleh?! mdrr, je rigole toute seule, je passe ton blog aux collègues, qui entre deux projets ont le sourire, moi qui croyait que leur café clopes suffisait pour qu'ils se sentent un peu heureux...

    J'adoore, tes histoire dérivés de la réalité, je te propose de proposer un realTv Show à la place d'émission tel secret ou encore l'île des vérités, là ou tu habites maintenant, il y a aussi des plages de sables blanc, des enfants charmants et des adultes consentants... Je pense que ça pourrait aider nos futurs têtes dirigeantes !!! Et oui, Alix deviendra t il Président? Te nommera t'il Ministre de la Jeunesse et des Sports...

    Courage Amie, et bonne vacances et mes plus belles pensées à tes chérubins ;)

    Julie (qui espère que son message passera, oui j'ai change de navigateur et je suis même sous fenêtres... )

    RépondreSupprimer
  7. Ouille .. je te lis à la veille de la rentrée.. Ben je te dis Bon courage..; Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. je compatis ma pauvre! bon courage et bonnes vacances! merci d'être passer sur mon blog des bises

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en étude d'éducation en ce moment, pour être prof... Je suis CONTENT d'avoir lu ce post ! Ca m'a pas du tout rassuré sur mon avenir, MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non...je t'assure c'est un beau métier et les enfants sont bien.
      je me suis jamais autant épanouie dans un boulot. Malgré la fatigue, car le boulot ne s'arrête pas à l'école (préparer tes séances, correction des copies...), tu as tous les matins 27 gamins qui sont contents de venir à l'école,de te voir, de pouvoir discuter..Ils sont si fiers d'eux lorsqu'il réussit...et je suis si fière d'eux...

      C'est un beau métier.

      Supprimer
    2. Si tu as besoin d'infos...n'hésite pas! enfin j'espère que je pourrai t'aider.

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!