mercredi 12 juin 2013

A la rencontre d'un pêcheur de crabes

Les commères,

il m'est arrivé quelque chose d'étrange il y a un mois...j'écris que maintenant car je devais profiter du soleil et de la plage...c'est dire qu'il faut que je rattrape des années lumières de soleil, le soleil se pointe très rarement en Normandie...et lorsque celui fait une petite apparition, le temps de se préparer à sortir...il pleut ou il fait nuit au choix.

Bref...j'ai rencontré un pêcheur....pas comme les autres.
Parfois j'aimerai me faire croire à moi-même que c'est Cher&tendre qui les attire mais à mon grand regret, je crois qu'on m'a implanté une puce... Cher&tendre pense que çà doit être un gros aimant qui comprime mon cerveau, il envisage de me faire opérer par les médecins d'ici mais il a peur que je sors du bloc opératoire avec un bras ou une jambe en plus...et différent de ma couleur de peau...imaginez un bras tout blème implanté sur ma tête...j'espère qu'il sera fonctionnel...

Bref j'ai rencontré un pêcheur...pas comme les autres, je me le répète.

On se prélassait sur la plage de Bouéni...







Lorsqu'au loin, je vois un pêcheur lancé son filet puis il ramène son filet remplis de poisson et commence à les enlever du filet...(je décris au mieux)
Je vais donc l'aider...par curiosité, je n'ai jamais vu çà...de toute ma vie...sauf à la télé...

Puis arrive d'autres personnes pour nous aider...et c'est à ce moment que j'ai rencontré un pêcheur pas comme les autres. Nous l'appelerons Paul le pêcheur.

Paul le pêcheur: "c'est quoi comme poisson?"
La commère: "des sardines d'après le pêcheur..."
Paul le pêcheur: "mais non! ce ne sont pas sardines...ce sont des laparix..."
La commère: "si vous le dîtes..."
Paul le pêcheur: "je blague, j'avais envie de dire un nouveau mot"


Paul le pêcheur: "Moi aussi je pêche"
La commère: "ah oui...avec le filet?"
Paul le pêcheur: "non.... je pêche des crabes...parfois je vais sur la plage et à chaque trou, je fourre ma main pour les prendre.
La commère: "les crabes ne-t-ont jamais pincé? çà doit faire mal?"
Paul le pêcheur: "je mets un gant..."
La commère: "Ah..." (déjà à ce moment j'aurai dû m'éloigner...)

Paul le pêcheur: "je pêche aussi des crabes de la mangrove. je les ai cuisinés, ils sont bons...Les mahorais me prennent pour un fou car d'après eux les crabes de la mangrove mange les cadavres que récupère la mangrove...mais moi je m'en fous, ils sont bons. Parfois, quand je n'ai pas envie qu'on m'appelle par mon prénom, je dis au enfants: "appelez moi mangeur de crabes".
La commère:" et tu les pêches comment? c'est quand même compliqué avec les racines?"
Paul le pêcheur: "je n'aime pas donner mes techniques mais je les pêche avec UNE CUISSE DE POULET, je l'attache à une corde et quand il mord, je tire...et çà marche"
Paul le pêcheur: Si un jour tu reviens, on pourra aller pêcher ensemble!

 
celui qui se retrouvera bientôt dans le ventre de Paul le pêcheur

J'ai reçu des poissons du vrai pêcheur...c'était un dur labeur que d'enlever des poissons dans un filet






Paul le pêcheur, il a repris sa route...aux dernières nouvelles, il s'entraînait à  attraper les requins...(???).

Bisous les commères.

PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!