vendredi 11 janvier 2013

vie d'une assistante de direction vacataire

PART I:

 Avant de partir, mon chef m'a donné une tâche très difficile à effectuer: 

"photocopier un dossier de 50 pages constitué de sous-dossiers de 2, 5 ou 7 pages et le tout sans enlever les agraphes..."

en retournant chaque page toutes les minutes, j'ai pu faire un point: 

et là...j'ai cru être téléportée dans un autre monde, entre celui des moines qui réécrivaient à la main chaque page d'un livre et celui de la nouvelle ère (où on laisse notre dossier de 100pages sur le socle de l'imprimante et la machine se charge de l'impression pendant que vous buvez tranquillement votre café. D'ailleurs, un fauteuil est installé juste en face de l'imprimante...Il fallait y penser!!Dommage qu'on ne décerne aucun prix pour ce genre d'initiative!)...J'étais entre ces deux mondes...

Conclusion. M BO (c'est le chef) voulait que je m'occupe pendant ses congés!!!!!


PART II

En ce moment, je suis officiellement chargée d'une grande mission, celle d'envoyer à une liste de personnes un courrier contenant un diplôme et une médaille d'honneur.

La mission s'avère difficile:
le grand chef pense qu'il est fier de pouvoir honorer des personnes qui ont fait acte de bravoure...

le chef 2 pense haut et fort (au point que je l'entende): "mais c'est complètement ridicule, t'as vu à quoi çà ressemble"...il ouvre la boîte...

moi je suis affolée, car la médaille est joliment emballée: "mais arrêtez qu'est ce que vous faites? vous n'avez pas le droit..."

Chef 2: "mais qu'est ce qu'on s'en fout! regarde!! je suis sur qu'ils sont tous morts, 20 ans de services pour avoir une pacotille"

J'ai envoyé les courriers, certains me sont revenus.  Et là, grande remise en question: ai-je écrit la bonne adresse? de façon lisible? Après maintes recherches, le verdict est tombé: boîte absente(j'aurais préféré la mention "n'habite plus à cette adresse"...faut que je recherche son adresse).

Aujourd'hui, un autre est revenu, la déception se lisait sur mon visage...en regardant de plus près, un autre motif est apparu: DECEDE.

Je me retrouve donc avec le bien d'un homme mort dans mon bureau...Sensation étrange...Pour les autres, je pourrais envoyer un avis de recherche...(tant qu'ils ne sont pas morts, c'est qu'ils sont quelque part...je pars à la traque!).


PART III

 Mail pendant la pause:

" J'étais au courrier aujourd'hui.
4 personnes employées au courrier! ouaouhhh...dont un sans ordinateur?
il fait quoi de ces aprems lui???...tout de suite, on s'imagine qu'il est payé à rien faire...lui,ma chère amie est payée à réfléchir...il y a un INGENIEUR au courrier! 

PS: les emplois fictifs sont de retour! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!