dimanche 13 janvier 2013

Apéro dinatoire chez des métro

Je voulais juste vous dire que c'était géniale (Arrête toi ici Emeline...je te l'ordonne).

On était à 9, tous disent venir de différentes régions de France, qu'ils habitent sur Rouen depuis un ou deux ans et je ne les ai vus qu'une fois...mais je peux dépeindre le profil des métropolitains.

Les Métro, çà te dit: "je vous invite, on est à 4" puis dans la journée, t'apprends que tu es à 6 puis à 9...parce que çà invite des amis des amis...mais comme Rouen c'est presque la campagne...ben çà se rend compte qu'ils se connaissent entre eux.

Cher&tendre et moi, on était en retard...nous les métisses, on aime bien faire une entrée spectaculaire...(histoire qu'on soit sûr qu 'on nous vole pas la vedette si y'aurait d'autres métisses...en fait, on n'a jamais eu ce problème...mais faut faire preuve d'anticipation...)...sauf que l'entrée ne fut pas aussi majestueuse...çà (c'est les Métro anonymes qu'on a rencontré hier soir) arrive plus en retard que nous...alors qu'on était en retard de 1h et 11 min et qu'on habite à 20 min! C'est qu'ils sont vachement culottés pour des gens qui habitent à quelques kilomètres et qui ont une voiture (c'est ce qu'ils nous manquent pour arriver à l'heure)!

Nous, Cher&tendre et moi, avions une excuse! Il fallait préparer les apéritifs. Non...mais... c'est qu'on nous a dit qu'il y avait des légumes crus et des sauces.  Nous, dans notre tête, on a vu çà...pour 9!


 un seul et unique coup d'oeil...on avait faim et en regardant de plus près, je me suis évanouie...

Alors j'ai préparé des petits patés-créoles-qui-n'en-étaient-pas-...mais de toute façon, toutes choses faites par des réunionnais sont forcément réunionnaises...prenons le coq au vin qui devient civet de coq dès lors que c 'est  un réunionnais qui tourne la cuillère...et puis comme on suppose qu'ils ne sont jamais allés à la Réunion parce qu'ils pensent toujours qu'on vit dans des cabanes et que çà situe la Réunion au Groenland...(ils sont naïfs...si c'est le bon terme! ) je vous assure que les petits patés comme à la Réunion, ils y ont cru!
Néanmoins (pour ceux/celles qui se posent la question), les sauces étaient super bonnes et moi j'ai bien aimé!

Bon la soirée...Je vous mets dans le contexte, on était entourés d'ingénieur (c'est véridique), c'est que c'est vachement intelligent les ingénieurs ou les Métro, j'hésite. 
...çà donne des capitales des villes dans une conversation sans qu'on leur demande, y'parait que Cayenne c'est la capitale de la grande ville du Mali...moi c'est ce que j'ai retenu...(et on ne remet pas en cause la fille qui écrit et qui n'a rien compris, l'erreur est ailleurs!) çà donne des noms d'habitants d'Angoulême, Angoulemois, Angoulmien, Angouléminou...mais avant d'y arriver au bon nom, ils ont chié rencontré des difficultés...mais franchement, moi je jouerai jamais au Baccalauréat avec eux...parce que même quand çà invente des mots au tic-tac-boum...ben je ne me rends pas compte!..çà peut trafiquer un dico, ces gens-là!

...çà parle de choses super intelligentes, çà donne des idées pour sauver le monde à son échelle...çà utilise du papier toilette bio...et parfois çà se contente de papier journal trouvé ici et là dans la rue...çà n'achète pas de verres, çà boit au robinet...Mais çà utilise des grands mots pour dire qu'on va tous crever...çà utilise des iphone, ipad et rétroprojecteur (en guise de télé) fabriqués par des chinois qui se suicident...mais çà peut pas sauver tout le monde un écologiste-ingénieur-métro, on est bien d'accord! çà sauve d'abord lui, çà consomme bio, çà marche pour limiter les transports, çà donne des conseils, çà te terrorise...mais c'est vachement intéressant! J'ai appris que çà servait à rien de boire du lait, y'avait une histoire d'enzyme...que c'était ultra dangereux, le filtre à eau Br*** (si Br***veut porter plainte, je dénoncerai le gars qui me l'a dit) parce que çà filtre les déchets et un jour...quand on s'y attend le moins, suite à une utilisation prolongée, tous les déchets emmagasinés sont rejetés...d'un coup et d'un seul dans votre verre...Imaginez, pour ceux qui y ont droit après une bonne cuite (exemple pris par hasard)...c'est pas la gastro qui va vous attendre...l'ingénieur et moi, nous nous sommes  regardés et entre personnes de bon sens (bien sûr que vous pouvez changer d'adjectif, je vous aide un peu: intelligentes...), j'ai compris que c'était bien pire. 
Parfois je me dis qu'il faudrait augmenter le niveau intellectuel de nos soirées...si je continue à obliger Cher&tendre à regarder L'amour est dans le pré...c'est mal parti!  Mais, en tout cas,  pour que çà plombe pas l'ambiance, faut leur donner une bouteille....

Ben.... çà (les ingénieurs, les métro,  on évite de généraliser!) boit beaucoup! Pas comme les réunionnais (pour ne pas vexer les ancêtres, on prendra l'exemple de Cher&tendre ) qui commence par le rhum qui termine par le rhum et qui dort sur place. Ici, non, non, non,...çà boit des bières, çà boit du vin blanc, du rouge, çà re-attaque par le rhum, çà se ressert par litre de cidre et çà finit jamais...même quand ils sont ventre à terre, ils ouvrent la bouche pour qu'on leur resserve autre chose plus fort que le rhum (y'en a un qui a proposé de l'eau de Cologne...). Et puis, c'est tellement intelligent, que çà a des caves avec des tonneaux de cidre...et même qu'il y en a un qui a fait du vin blanc avec des champignons...mais il ne pouvait pas faire la dégustation...vous pensez que j'invente...eh ben non! Je ne vais pas me fatiguer à inventer...cette histoire va au-delà de mon imagination!

Et puis, on a joué au loup garou...Bon moi j'ai toujours eu des problèmes avec les règles...mais les mœurs métropolitaines sont bizarres...c'est que dans l'histoire, les loups garous avaient une relation homosexuelle entre eux (çà suit l'actualité...)...et puis y'avait une sorcière qui avait des testicules...( par contre pour le coup, je ne sais pas trop quelle actualité çà suit!)...et puis çà arrive à la partouze entre les villageois, sauf que les loup garous sont plutôt pas très contents et demandent un nouveau personnage, la femme de ménage...Vous comprenez pourquoi ce matin, j'ai demandé à Cher&tendre, l'intérêt du rôle de la petite fille et Cher&tendre a dit que la petite fille devaient regarder sans être vu...Oui, je vous  laisse faire votre propre opinion du jeu du loup garou! Cher&tendre a été éliminé deux fois et à chaque fois au premier tour, peut être qu'ils ont compris que lui préfère deux filles et un homme et là on ne devait pas choisir...

Voilà le jeu:

(Quoi? vous n'avez pas les mêmes règles du jeu? c'est une blague? vous pensez vraiment que je vais vous croire?? )

J'ai gagné à la fin, faut dire que je les ai menacés: si je ne gagne pas, Cher&tendre se charge de faire des erreurs dans leur fiche de paie...çà fait le fort, çà dit: "y'a toujours eu des problèmes", "on n'est pas dans le même service" mais çà a peur quand même...j'ai vu la terreur perlée dans leur verre déjà tout rempli...On était à deux gagnants, deux loups garous...mais étant donné que l'autre loup garou semble avoir vu les mycoses de la sorcière quand elle a soulevé sa robe (c'est celui qui fait le vin avec les champignons), il préfère crever en tout bien et tout honneur...Donc je me déclare la grande gagnante! Maintenant que j'y pense et vu ce que je vous ai raconté, je ne sais pas, si c'est bien d'avoir gagné au loup garou partouze party...je vais demander à Cher&tendre ce qu'il en pense...Il est malade...(vous pensez qu'il a chopé une mycose?)

En tout cas, l'ambiance était bonne...dommage qu'on ne s'est pas rencontrés bien avant! En tout cas, Cher&tendre et moi, on s'est dit qu'on avait quelques bouteilles à finir...On a en tête une punch party! Bien sûr que le punch sera réunionnais...

A la punch party!

PS: A ceux qui se reconnaissent dans cette histoire...je raconte la stricte vérité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!