jeudi 13 décembre 2012

recette de Ladou: patisserie indienne

Bonjour les commères,

Aujourd'hui, je vous publie la recette envoyée si gentiment par ma coupine Naike!

Au départ, je ne connaissais pas les Ladous mais Naike me connait très bien et elle m'a envoyé une photo et effectivement j'ai déjà vu et gouté à ses pâtisseries indiennes.

Si vous aussi, vous voulez nous envoyer des recettes, n'hésitez pas...On les publiera le jeudi. N'oubliez pas les photos...car la publication prendra plus de temps dans ce cas là...il faut qu'on fasse nous-mêmes et surtout qu'on n'oublie pas de prendre le plat en photo (c'est pas qu'on est des voraces, mais c'est l'hiver et on a vite très très faim...un ventre c'est incontrôlable).

Merci encore à la commère Naike!


Gréau ou ladou pour environ 6 personnes.




Ingrédients :




125 g de semoule de blé fine

45 grammes de beurre

2 cuillères à soupe de raisins secs (facultatif)

4 cardamomes fendues

1 bâtonnet de cannelle (environ 2 cm de long)

¼ de litre de lait

80 g de sucre (ou moins)

De la noix de coco râpée



Facultatifs : colorant alimentaire ou arôme



1. Laissez légèrement dorer la semoule dans une poêle épaisse sur feu doux en tournant constamment. Laissez ensuite de côté.


2. Faites chauffer le beurre et laissez-y revenir les raisins, les cardamomes et la cannelle pendant 30 secondes.


3. Ajoutez ensuite le lait et le sucre, mélanger et portez à ébullition (vous pouvez aussi rajouter du colorant alimentaire)


4. Aussitôt jetez-y en pluie la semoule, réduisez la chaleur du feu et tournez constamment jusqu’à évaporation complète du lait.

 
5. Laissez refroidir avant de former de petites boules à l'aide de vos doigts.

 
6. Roulez les petites boules dans la noix de coco râpée

Dégustez!


Thèmes: recettes, cuisine, réunion  

11 commentaires:

  1. Merci la commère!! Ca me fait trop plaisir de partager un peu mes connaissances culinaires :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est Naïke qui a laissé le commentaire précédent hihi donc n'hésitez pas à tester la recette!!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pouvoir un jour le faire...car vu la photo, çà l'air top!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette ...mais tu ne l'as donc pas testée toi même ...snif....!
    Je ne pensais pas que c'était aussi simple que ça en a l'air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non...je ne suis pas une grande cuisinière mais mes copines elles cuisinent bien et lorsque je poste une recette... c'est que je l'ai essayé plusieurs fois...
      Dis moi, est ce que tu arrives à lire les autres articles stp? ceux qui se trouvent dans l'onglet ma vie d'expat ou brèves?

      j'aime beaucoup ton blog, je pense faire quelque saut très régulièrement!

      A très bientôt

      Supprimer
    2. Oui j'arrive à lire !
      Z'en avez fait du voyage O_O !

      Supprimer
    3. Ah super! car j'ai rencontré des problèmes, lorsque les articles étaient postés par la commère, on ne pouvait pas les lire! Je te remercie! Oui effectivement, on a un peu voyagé et maintenant on est au ki...si tu peux nous envoyer un million euros en petite coupure par avion, çà serait cool!:-) On dira que voyager forme la jeunesse mais on voyagera un peu moins, c'est un peu plus difficile de voyager régulièrement en étant à Mayotte!

      Supprimer
    4. Je commence à remplir l'avion avec la ptite coupure : pièce un centime ... :p ....y arrive bientôt !
      C'est vrai que c'est plus difficile de voyager quand on est dans la zone surtout sur une île ....reste à tout visiter à pied , histoire de ne pas se faire de vieux os !

      Supprimer
  5. merci! pour la recette c etait tres bien et tres bon

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tester la recette mais malheureusement je pense que j'ai dû rater une étape car ce fut un flop total😕 je vous propose une recette de ladoo beaucoup plus simple. Il suffit de mettre du lait dans une casserole avec le sucre les aromes et le colorant(facultatif) porter le touta ébullition enfin rajouter progressivement la semoule. Attention ne mettez pas bcps car la semoule va goufler légèrement. Une fois que le surplus de lait s'est évaporé retirer du feu et former des petites boules. Vous pouvez aussi les roulé dans de la noix de coco râpé. Voilà voilà 😊

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!