mardi 11 décembre 2012

Poulet roti au miel et ses patates sautées.

Bonjour, bonjour tout le monde!!
Me revoilà pour de nouvelles recettes et la c'était des tests avec la PATATE DOUCE de France (en clair celle qui a la chair orange).
Donc oui moi reunionnaise , je n'ai jamais cuisiné la patate douce même celle a chair blanche utilisée a la Réunion. Donc j'en ai acheté à la base pour ma fille mais apres mûre réflexion je me suis dis qu'il fallait que je goûte avant de donner un légume inconnu a mon bébé. Alalala la belle excuse!!
Tout d'abord une recette salé.
Je vous laisse découvrir mais je vous préviens tous ceux et celles qui sont au régime ben on évite.

POULET RÔTI AU MIEL ET SES PATATES SAUTÉES.
  • Cuisses de poulet
  • Patate douce
  • Pomme de terre
  • Miel
  • Sauce de Soja
  • Sel, poivre, ail
  • Persil
  • Huile
  • Beurre
Je commence par vous donner la recette du poulet:
  •  On assaisonne le poulet avec du sel, du poivre et de l'ail.
  •  On le met ensuite au four dans un plat et vous le laisse cuire a 200°.
  • A mis cuisson, vous rajoutez le miel sur les cuisse de poulet, des deux cotés et vous déglacez le tout avec un peu de sauce soja.
  • Ensuite , vous remettez le plat dans le four et laisser finir la cuisson. Les cuisses seront prêtes une fois la peau bien dorer, bien caramélisées.
Maintenant la recette des patates sautées:
  • Vous épluchez les patates (pommes de terre et patate douce) et les couper en morceaux.
  • Vous les lavez bien et ensuite étape importante SÉCHEZ BIEN!!!!!
  • Ensuite dans une sauteuse ou poêle très chaude vous mettez de l'huile, alors ne lésinez pas sur la quantité , pour des patates sautées il faut quand même assez de matière grasse (pas un bain d'huile non plus). Une fois l'huile chaude, mettre les patates, moi je vous conseille de cuire les pommes de terre et patates douce séparément.
  • Les faire revenir dans l'huile tout les 1min.
  • A mis cuisson, quand elles commencent  a prendre de la couleur, rajouter un morceau de beurre (eh oui encore de la matière grasse, je vous avez dit que c'est pas pour régime). On sale également.
  • Un peu avant la fin de la cuisson, rajouter de l'ail et du persil. Moi je rajoute de l'ail à la fin car j'utilise de l'ail en poudre et donc ça risquerais de brûler, mais si vous voulez mettre une gousse d'ail, vous pouvez la mettre au début.
  • Les patates sont bonne quand elles auront bien colorés.
  • Le mode de cuisson est le même pour les deux types de patates mais je fais séparément car la patate douce cuit plus vite que les pommes de terre. Vous poivrez qu'une fois bien égouttez car le poivre peut brûler sinon.
Voila résultat!!
BON APPÉTIT!!!
MONA!!!


Thèmes: recettes, cuisine, réunion   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!