samedi 15 décembre 2012

accouchera-t-elle d'un monstre?


L'heure est grave, ma copine Emilie est enceinte. Lorsqu'elle me l'a annoncé, j'ai envoyé un sms aux filles disant "état d'urgence déclaré, alerte plus que rouge". Je peux vous dire, que lorsque j'ai lancé un appel groupé, tout le monde a répondu le coeur battant.

Un "état d'urgence déclarée" entre amies de longue date n'est pas à prendre à la légère. 

La dernière fois, nous nous sommes retrouvées au Père La chaise (le cimetière bande d'incultes), chacune arborant une petite bougie allumée. L'émotion était grande, nous n'avons jamais autant pleuré, mais ce fut un arrache coeur de dire Aurevoir à mon dernier achat: ma dernière paire de chaussures Guess. Un tragique accident est survenue lorsque je me rendais à mon bureau, l'âme beaucoup plus légère, sourire aux lèvres, du verglas et voilà que mes rêves s'effondrent, un des talons se fait la malle dans les égouts. Des mois d'économie, de lèche banquier, de petites soupes midi et soir...dans un tel désespoir, nous avons conçu de nos mains de fée du logis, un petit cercueil et puis après...ben pas besoin de vous faire un dessin...les larmes me viennent...J'aurais pu l'emmener chez un coordonier mais nous nous sommes promis de ne jamais le faire pour les Guess, un trop grand affront.

Alors, oui Emilie est enceinte. Oui, c'est merveilleux, sauf qu' Emilie...est un être spécial.
Emilie: - Tu pourrais m'aider s'il te plait?
La commère: oui, bien sûr...
Emilie: tu pourrais faire quelque course, j'étais chez le médecin et je ne peux plus sortir, je ne peux plus sortir de chez moi. Tu pourrais me prendre quelques courses, pas grand chose, je te rassure. Je t'enverrai une mini liste quand tu y seras. Je te remercierai jamais assez, mon coeur. Je t'adore.

En étant au supermarché, la mini liste s'est transformée en course pour le mois. En les livrant, elle faisait sa manucure...elle couche avec le médecin qui lui a délivré un arrêt pour un mois....avec interdiction de faire le moindre effort!

Emilie c'est celle qui te fait attendre des heures durant sous la pluie, alors que vous avez rendez vous depuis au moins deux heures, mais à chaque fois que tu l'appelles, elle te confirme son arrivée dans 10minutes, alors que même en prenant l'avion, elle prendrait une matinée.

Emilie, c'est celle qui revend ses cadeaux pour son annif, sous prétexte qu'il ne figurait pas sur sa liste...envoyée un mois à l'avance et le moins cher s'élève à 200euros avec une petite notation (= petites pacotilles qui pourraient faire plaisir). Regardez par vous-même au mois de février, tous les cadeaux des filles se retrouvent sur Ebay.

Emilie, c'est celle qui fait le tour du monde tous les deux mois, un mois pour préparer sa valise, l'autre pour profiter du pays, et tu reçois à chaque heure des sms disant: "je vais au spa", "un charmant jeune homme me fait des massages", "journée shopping", "soirée cocktail", "bronzage perfecto sur la plage", "pause pipi de luxe"...tu ne peux pas éteindre ton téléphone, car c'est un deuxième toi, si tu as la force et le courage de le faire, elle t'appelle au bureau puis chez toi...

Alors quand elle m'a annoncé qu'elle était enceinte!
J'ai vu ma vie défilée...et une seule conviction de nous, les filles: Emilie n'accouchera pas d'un monstre. Etat de risposte annoncé.

2 commentaires:

  1. Emilie... c'est celle qui craint..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol...je pense que tout le monde craint dans ces histoires...il fat que j'arrive à continuer! difficile d'avoir tous les jours de l'inspiration!

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!