mardi 13 novembre 2012

Plainte...


Aujourd'hui, j'aimerai parlé du jour de ma naissance, de ce magnifique et splendide jours pendant lequel le soleil n'avait jamais autant brillé de milles feux; les arbres, habitués à la tristesse de l'automne, ont décidé de se vêtir de leur plus belle robe verte; le vent, carressant chaque atome de la vie, mumurait à qui voulait l'entendre, qu'un ange était né... 
( applaudissement et extasiez vous devant cette beauté...).

Après quelques années, je veux déposer une plainte contre X.

Plainte contre celui qui le jour de ma naissance, m'a volé:

1. mes cheveux soyeux, j'ai toujours pensé que j'étais d'origine chinoise (çà doit être mes yeux, plus gros que la normale ou mes yeux marrons clairs, qui m'ont mis sur cette piste). Néanmoins, revenons à mes cheveux, il n'est pas normal d'avoir  les cheveux frisés, sans vie, secs...pour une chinoise.

2. La beauté du matin: un peu comme tout le monde! Vous vous êtes déjà réveillé avec la gueule de bois, les yeux plissés, les cheveux en paille...oui, après une bonne cuite! ben moi c'est tous les jours!

2. le don d'être une fée du logis. Si vous me le rendez, je vous serai reconnaissante à vie. Sur ce point, je ne guellerai pas car je crois en la réincarnation et j'ai peur que pour se venger le tout puissant me mette 4 bras ou un aspirateur à la place du bras (ben ouais réincarnation en ET)....mais bon rendez-le moi...pitié...pour une journée quoi!!

3.le don de cuisiner. Vous avez déjà fait un super gratin avec des morceaux de crayons à l'intérieur (moi oui, c'est véridict...sans doute que c'est en faisant un gratin qu'on fabrique des crayons...non mais...j'avais mal lavé le plat à gratin...), ou du poulet  sans qu'il y ait le goût du poulet! Avez vous déjà entendu Cher&tendre dire, "tu vas nous tuer à petit feu?" (MOI OUI)

4. un corps magnifique, ok je ne suis pas à plaindre mais j'ai du mal à comprendre lorsque je mange pour 100, pas de souci, je ne prends pas un gramme. Mais lorsque je mange un gâteau, il s'installe gentiment dans les "poignées d'amour"(un ver solitaire sans doute). Vous comprendrez qu'il est difficile de se mettre au sport pour faire fondre la bouée qui est autour de moi et non un ventre... en plus, je n'aime pas courir, j'ai trop peur de me casser un ongle.

Vous ne me l'avez peut être pas volé? un emprunt sur le long terme? Alors, si quelqu'un m'a emprunté mes cheveux soyeux,ma beauté du matin, mon don de la fée du logis, de cuisiner, mon corps magnifique, il serait judicieux de me les rendre! Histoire que je ne dépose pas un cierge à Saint Expédit ( pour ceux qui ne sont pas réunionnais, ne faites pas cette blague aux réunionnais...enfin si...faîtes-le et venez témoigner!)

Plainte déposée  contre  cyril lignac, noémie lenoir, nanie (ben..;elle est morte, paix à son âme) et une chinoise quelconque...

affaire classée sans suite...


Thèmes: blog, réunion, beauté, humour, expatrié, recettes, cuisine

2 commentaires:

  1. Tes anecdotes culinaires sont dignes de Susan dans Desperate Housewives.Moi,la première fois où j'ai fait des oeufs ils sont tombés par terre mais juste avant ils ont bien gommé la cuisinière.Pareil première vinaigrette j'ai mis trois cuillères de vinaigre au lieu de huile d'olive.Je peux t'assurer que je me trompe plus maintenant lol.Une fois aussi j'ai fait du riz au micro onde et c'était tellement sec que ça ressemblait à une galette.Mais j'ai mieux mais elle n'est pas de moi un ami à moi au lieu de prendre l'huile de cuisine pour mettre sur son steak il a pris du Paic Citron.Alors tu vois tu n'es pas seule!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui...on doit en vouloir au même dieu...

      C'est véridict: As tu déjà fait frire un poulet et te retrouver avec les deux bras "quelque peu" brulés par les projections d'huile? je me suis liée d'amitié à vie avec la biafine. Mon pote, Serge, a dit: "tu ne savais pas qu'il fallait tuer le poulet avant?"

      As- tu déjà fait un gratin de courgette en microndes...les courgettes n'ont jamais cuit...?

      As-tu un cher&tendre qui te dit: "si je ferme les yeux, me bouche le nez...et pense à autre chose...je pourrai manger...?

      J'espère que oui...cela me réconforterai...mais j'y travaille, j'y travaille...

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter! Au plaisir de vous lire et de vous répondre!